domingo, 21 de octubre de 2012

Un demandeur d'asile bien connu agresse 3 membres de Fedasil


Un résident a agressé mercredi soir avec une lame de rasoir trois membres du personnel du centre Fedasil de Bovigny au sein de l'établissement, a indiqué jeudi le parquet de Marche-en-Famenne. Une demande de mandat d'arrêt a été introduite par le parquet à l'encontre de l'agresseur du chef de menaces, port d'arme prohibée, coups et blessures ainsi que pour tentative de meurtre.

Il cherche des ennuis

Une altercation est à l'origine de cette agression. Vers 20h mercredi soir, l'auteur, âgé de 28 ans, a d'abord cherché des ennuis à d'autres réfugiés au sein du centre. Un des membres du personnel est alors intervenu avant de se voir lui-même menacer. Deux de ses collègues sont arrivés en renfort. L'individu s'est alors servi d'une lame de rasoir pour frapper les membres du personnel. 

Déjà des connus

L'agresseur a aussi formulé des menaces de mort à l'encontre d'une cuisinière du centre Fedasil, précise encore le parquet. La police a pu interpeller l'individu après avoir discuté avec lui. Les victimes sont en incapacité de travail. Le parquet a indiqué que l'agresseur était déjà connu des autorités judiciaires pour des faits similaires.

Maggie De Block prend des mesures

La Secrétaire d'Etat et le directeur-général de Fedasil, Jean-Pierre Luxen, se sont rendus sur place jeudi midi. Ils ont écouté les demandes du personnel et répondu aux questions, a indiqué jeudi soir la porte-parole de Maggie De Block, Els Cleemput. La Secrétaire d'Etat a directement pris quelques mesures. "Vu que trois membres du personnel sont en incapacité de travail pour 10 jours, une firme de surveillance va donner un coup de main durant la nuit et le week-end. "

Maggie De Block a également demandé au Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides "d'accélérer la procédure d'asile afin que les demandeurs puissent savoir le plus vite possible s'il sont ou non reconnus comme réfugiés."
Une "stressteam" sera également mise en place pour le personnel et l'agresseur "ne reviendra jamais à Bovigny", a déclaré la porte-parole.

source: rtl

No hay comentarios:

Publicar un comentario