Le suspect a été intercepté mardi, à la suite de l'attaque d'une pharmacie à Montignies-sur-Sambre. Il a avoué une vingtaine de braquages et a été présenté à la juge d'instruction. Cette dernière a constaté que le délai de 24 heures de la détention préventive était dépassé et a dû le libérer, a-t-on appris mercredi au parquet de Charleroi.
Un homme armé et encagoulé a fait irruption dans une pharmacie de la chaussée de Charleroi, à Montignies-sur-Sambre, mardi vers midi, indique le parquet. Il a pris la fuite en emportant la caisse mais a été repéré, sans cagoule, par un témoin. Intercepté par la police, le suspect, un Thudinien de 52 ans inconnu de la justice, a été ramené au poste, où il a reconnu 19 braquages commis principalement dans la Botte du Hainaut et la région de Gerpinnes.
Délai de détention préventive de 24 heures
Déféré mercredi matin, à 09h00, devant la juge d'instruction Diane Dejardin, l'intéressé a finalement été entendu vers 13h00. Au terme de son audition, qui devait normalement se sceller par un mandat d'arrêt pour vols avec violence, la magistrate a constaté que le délai de détention préventive de 24 heures à partir de la privation de liberté était dépassé de deux minutes. Le suspect a donc été libéré, ce qui n'empêchera toutefois pas des poursuites ultérieures.
source: rtl
No hay comentarios:
Publicar un comentario