martes, 27 de noviembre de 2012

car-jacké, il garde des séquelles à vie, prison avec sursis pour ses agresseurs

Deux hommes ont écopé jeudi de cinq et trois ans d'emprisonnement avec sursis devant le tribunal correctionnel de Namur pour un violent car-jacking le 18 mai dernier à Sombreffe. La victime garde des séquelles à vie.


Ce jour-là vers 7h00, Léon, un Eghezéen de 57 ans, allait travailler dans le zoning de Boignée à Sombreffe.      Presque arrivé à destination, il s'était fait car-jacker son véhicule après une violente agression. Il avait reçu plusieurs coups avec la crosse d'un pistolet, ce qui lui avait provoqué une fracture du crâne et du nez. Il garde désormais une paralysie partielle, présente des troubles du langage et est en incapacité permanente.

On retrouve la voiture deux jours plus tard

Deux jours plus tard, la voiture car-jackée avait été repérée à Châtelet. Benjamin R., 24 ans, avait été appréhendé et placé sous mandat d'arrêt. Il a écopé aujourd'hui de cinq ans d'emprisonnement avec sursis de cinq ans pour ce qui excède trois ans de prison. Son complice, 37 ans, avait été interpellé quelques jours plus tard. Il écope de trois ans avec sursis de trois ans pour ce qui excède un an de prison.

Ils avaient bu

Ils étaient ivres ce jour-là. Ils auraient suivi le véhicule de Léon en voiture durant plusieurs kilomètres. Seul Benjamin était sorti de la voiture de son ami pour porter les coups. Le complice se souvient de peu de choses. Il avait expliqué avoir seulement attendu dans le véhicule sans connaître les intentions de Benjamin. Dix ans de prison ferme avaient été requis pour Benjamin, cinq ans pour son complice.

source: rtl

No hay comentarios:

Publicar un comentario