martes, 7 de agosto de 2012

un drapeau Flamand en province de Liège


Les mouvements de jeunesse wallons sont "les bienvenus en Flandre, avec drapeau et fanion", a indiqué vice-président de la N-VA, Ben Weyts sur son site internet. Il a promis lundi de ne pas interdire, dans les communes de Flandre où des élus de son parti arriveraient au pouvoir, les drapeaux wallons des mouvements de jeunesse qui viendraient y séjourner.

Réaction à l'affaire de Jalhay

Le vice-président du parti nationaliste réagissait ainsi à l'émoi suscité dans la commune de Jalhay, en province de Liège, par le drapeau flamand hissé au milieu d'un camp d'une troupe de scouts de Moepertingen, dénoncé par certains habitants comme "une provocation" .  Le bourgmestre, Claude Grégoire, avait invoqué un règlement communal qui stipule que seuls les drapeaux belges, wallons, européens et de la fédération des scouts peuvent flotter lors de tels camps.

"Rien de provocant"

"Dans les communes où la N-VA participera à la gestion après les élections communales du 14 octobre, il ne sera aucunement question d'un tel règlement communal, les Wallons peuvent se rassurer", a indiqué M. Weyts. "Nous respectons leur identité et nous n'avons pas peur d'un drapeau", a ajouté le vice-président des nationalistes flamands. 
"Montrer qui on est, à quel club ou groupe on appartient n'a absolument rien de provocant ou de menaçant, bien au contraire", a-t-il encore fait valoir.

source: rtl

No hay comentarios:

Publicar un comentario