miércoles, 26 de diciembre de 2012

Le bourgmestre de Beaumont évite la prison


La cour d'appel de Mons a condamné Charles Dupuis, le bourgmestre de Beaumont, à une amende de 16.500 euros dans le dossier des décharges illégales. Le bourgmestre compte faire passer cette amende dans le budget de la ville. "Il existe une loi qui prévoit que si un membre du collège des Bourgmestre et échevins commettait une faute mais de façon non volontaire, elle serait prise en charge par la commune", a indiqué Charles Dupuis.

Il évite 18 mois de prison avec sursis

En première instance, Charles avait été condamné à une peine de prison de 18 mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Charleroi. Dans son arrêt, le président de la cour d'appel a fustigé le comportement passif du mayeur beaumontois qui, durant 15 ans, a laissé déverser des déchets de tous types (carcasses de voitures, Eternit, frigos, inertes, etc.) sur quatre lieux de l'entité et ce, sans se soucier des normes en vigueur, dans le but d'éviter des frais à la commune

L'arrêt souligne les dégâts nocifs pour l'environnement et le mauvais exemple donné à la population.

Charles Dupuis fait par ailleurs l'objet d'autres procédures judiciaires. Il est notamment poursuivi pour prise d'intérêts dans le dossier de l'abattoir de Beaumont, actuellement au stade de la chambre du conseil. Il conteste les faits.

source: rtl

No hay comentarios:

Publicar un comentario