martes, 4 de septiembre de 2012

un dépliant touristique de Liège truffé d'erreurs imprimé en 150.000 exemplaires


A Liège, un dépliant touristique fait grand bruit. Et pour cause: il est truffé d'erreurs. C'est la Fédération Wallonie-Bruxelles qui l'a fait réaliser et les autorités locales n'ont visiblement pas été consultées. Sur la carte réalisée par la société De Roeck, Le Grand Curtius se situe sur le boulevard d'Avroy, le Jardin Botanique se trouve dans le parc d'Avroy et le musée 'Tchantchès' a carrément quitté le quartier d'Outremeuse.

Une plainte a été déposée

Des aberrations géographiques qui feront sans doute rire plus d'un Liégeois, mais qui passent plutôt mal auprès des autorités communales. "A aucun moment, la ville n'a été consultée", déplore l'échevin du tourisme, Michel Firket (cdH). Interrogé par le journal La Meuse, il annonce qu'une plainte a été déposée à l'encontre de la société De Roeck et que les cartes ont à présent été retirées de la circulation.

Les autorités liégeoises sont vexées

Des dépliants qui ont malgré tout circulé cet été. La Fédération Wallonie-Bruxelles en a fait imprimer 150.000. De quoi déboussoler plus d'un touriste.  Une énorme bourde qui vexe les autorités liégeoises, d'autant qu'une opération similaire s'est déroulée avec succès à Namur et à Bruxelles.

source: rtl

No hay comentarios:

Publicar un comentario