sábado, 9 de junio de 2012

Policiers poignardés à Molenbeek

Le forcené qui a poignardé deux policiers (un homme et une femme) dans la station de métro Beekkant, à Molenbeek, a été placé sous mandat d'arrêt pour tentative d'assassinat dans un contexte terroriste. Il a été transféré à la prison de Saint-Gilles. Vu la gravité des faits, l'enquête a été confiée au parquet fédéral. L'agresseur, un Français de 34 ans, a été interrogé par un juge d'instruction.


Venu à Bruxelles "pour tuer des policiers"

Il est arrivé à Bruxelles, en provenance de Paris vendredi matin, dans le but de se venger du gouvernement belge. Pour cela, il avait sur lui un couteau de cuisine, avec une lame de 23 centimètres. Selon Jacques Gorteman, chef de corps faisant fonction à la zone de police Ouest, l'individu est clairement venu en Belgique pour tuer des policiers: "Il ne s'en est pas caché. Il voulait venger la cause musulmane suite au traitement qu'il estimait mauvais que l'on applique en Belgique. C'était clairement une tentative d'assassinat", a-t-il indiqué au micro de  notre journaliste Emmanuel Dupond.

Proche des milieux radicaux

L'homme serait actif dans les milieux radicaux islamistes. Par ailleurs, il pourrait fréquenter des membres de Sharia4Belgium. "Il se réclamait de la fameuse mouvance extrémiste qui malheureusement s'attaque à Molenbeek", a commenté Philippe Moureaux, bourgmestre de la commune.

Il s'agissait d'un simple contrôle

L'agresseur s'en est pris aux policiers alors qu'ils effectuaient un contrôle pour renforcer la sécurité dans les transports publics et pour lutter contre les bandes urbaines. "Quatre personnes ont été arrêtées administrativement. Les deux agents se tenaient près de ces personnes arrêtées quand un autre homme a soudainement sorti un couteau et les a poignardés", a-t-il ajouté.

L'agresseur a immédiatement été maîtrisé par d'autres policiers qui se trouvaient présents au même moment. "L'homme a sorti un couteau et s'est jeté sur un policier, c'était complètement surréaliste", a déclaré un témoin.

source: rtl

No hay comentarios:

Publicar un comentario