Le tribunal correctionnel de Verviers a condamné mercredi un Verviétois de 22 ans à 18 mois de prison avec sursis pour un car-jacking commis à Liège le 6 février 2010. Le prévenu avait agressé l'occupant du véhicule avec un deuxième auteur, resté inconnu, dans le seul but de pouvoir rentrer chez lui à Verviers.
Le tribunal a souligné la gravité des faits, le trouble à l'ordre public et social mais surtout le climat d'insécurité croissant que ce genre de faits provoque au sein de la population. Le tribunal a aussi stigmatisé la violence gratuite et le caractère traumatisant de ce type d'agression.
Le prévenu était poursuivi pour avoir agressé un automobiliste boulevard d'Avroy à Liège. Le Verviétois et son comparse, qui n'a jamais été retrouvé, ont agressé physiquement le chauffeur, le maintenant au sol durant le trajet Liège-Verviers avec un pied sur le visage. Les auteurs ont débarqué la victime à hauteur de la gare de Verviers avant de brûler le véhicule.
Le parquet, qui avait qualifié les faits de crapuleux, avait réclamé 18 mois de prison, refusant l'application de l'article 65 car le prévenu avait été condamné en juin 2010 à 30 mois avec sursis probatoire de 2/3 pour une agression similaire commise huit jours plus tard au carnaval de Malmedy.
Le prévenu et un autre Verviétois avaient enfermé un Waimerais dans son coffre avant de prendre la direction de Verviers. C'est dans le cadre de cette enquête que le prévenu a reconnu les faits commis à Liège.
source: rtbf
No hay comentarios:
Publicar un comentario