jueves, 23 de enero de 2014

Le gouvernement aide à rentrer l’épouse d’un leader de Sharia4Belgium combattant en Syrie

Deux femmes belges parties en Syrie soutenir leurs maris qui combattent sont revenues à Anvers. A un stade avancé de leur grossesse, elles avaient besoin de soins médicaux. Les autorités belges les ont aidées à rentrer en toute sécurité.

Les deux Anversoises qui sont revenues en Belgique la semaine passée sont Tatiana Wielandt, l'épouse convertie de Noureddine Abouallal (Sharia4belgium), qui a perdu la vie en Syrie, et B. Abouallal, la soeur du combattant, dont le mari combat toujours en Syrie, peut-on lire jeudi dans le quotidien Gazet van Antwerpen. 

Les familles des deux femmes, à un stade avancé de leur grossesse, ont demandé l'aide du gouvernement belge. Plusieurs services des Affaires étrangères et de l'Intérieur ont collaboré pour mettre un plan au point, dont les détails ne sont pas connus. Les deux femmes ont dû s'arranger elles-mêmes pour arriver à la frontière avec la Turquie, où les autorités belges se seraient alors chargées de leur retour en toute sécurité au pays.     

Le ministère de l'Intérieur indique que les Belges qui n'ont pas commis de faits répréhensibles peuvent revenir en Belgique. Le service en charge de la "déradicalisation" à Anvers, mis en place avec l'argent du SPF Intérieur en raison de la problématique des Belges partant combattre en Syrie, va prendre contact avec les deux femmes.  

source: rtl

No hay comentarios:

Publicar un comentario